Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le château de Saint-Cloud était un château royal situé à Saint-Cloud ( Hauts-de-Seine) dans un site surplombant la Seine. Il est bombardé et incendié pendant la guerre franco-allemande de 1870, et il ne subsiste aujourd'hui que le parc de 460 hectares, dénommé officiellement « domaine national de Saint-Cloud ». Histoire.

  2. De l’hôtel d’Aulnay à la demeure des Gondi, des travaux de Monsieur aux transformations de Marie-Antoinette, le château de Saint-Cloud a connu de nombreuses vies, jusqu’à sa disparition dans les flammes lors de la guerre de 1870. Revivez les grandes étapes de son histoire fastueuse.

  3. The Château de Saint-Cloud (French pronunciation: [ʃato də sɛ̃ klu]) was a château in France, built on a site overlooking the Seine at Saint-Cloud in Hauts-de-Seine, about 5 kilometres (3 miles) west of Paris. On the site of the former palace is the state-owned Parc de Saint-Cloud.

  4. Aux portes de Paris, visitez 460 hectares de jardins animés de fontaines et de sculptures. Lire l'histoire du monument.

  5. Le château de Saint-Cloud est l'une des résidences royales et princières les plus prestigieuses de l'histoire de France. Son histoire débute en 1577, lorsque Catherine de Médicis offre à Jérôme de Gondi, banquier d'origine florentine, l'Hôtel d'Aulnay, acquis par la couronne quelques années auparavant sur le flanc du coteau dominant ...

  6. From the Hôtel d'Aulnay to the Gondi mansion, from Monsieur's renovations to Marie-Antoinette's transformations, the Château de Saint-Cloud has lived many lives, until its demise in flames during the 1870 war. Relive the milestones of its sumptuous history.

  7. Le château de Saint-Cloud fut le théâtre des grandes dates de lHistoire de France au XIXe siècle et plus particulièrement de l’épopée napoléonienne puisqu’il vit la naissance et la chute du Premier et du Second Empire.