Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'union d'Afrique du Sud était une démocratie parlementaire sans suffrage universel car limitée aux seuls hommes blancs (jusqu'en 1931) et dans une moindre mesure aux Métis (jusqu'aux années 1950).

  2. L'union d'Afrique du Sud ou l'Union sud-africaine, était le prédécesseur historique de l'actuelle république d'Afrique du Sud. Elle est née le 31 mai 1910, à la suite de l'entrée en vigueur de la Loi sur l'Afrique du Sud de 1909 qui a uni les colonies britanniques du Cap, du Natal, du Transvaal et de la rivière Orange.

  3. Le 31 mai 1910, huit ans après la fin de la seconde guerre des Boers et après quatre ans de négociations, le South Africa Act accorde l'indépendance nominale, en créant l'union d'Afrique du Sud. Le pays est fondé à partir du regroupement des colonies du Cap, du Natal, du Transvaal et de l'Orange.

  4. 31 mai 2020 · Célébrée par le régime de suprématie blanche, la fondation de l’Union sud-africaine en 1910 est aujourd’hui perçue comme l’amorce d’une sombre séquence historique qui précipita l’Afrique du Sud dans la grande nuit de l’Apartheid, trente-huit ans plus tard.

  5. À la fin du deuxième conflit, avec d'importantes concessions, les deux républiques boers, l'État libre d'Orange et la république sud-africaine du Transvaal, perdirent leur indépendance et furent intégrées à l'Empire britannique jusqu'à la création en 1910 de l'Union d'Afrique du Sud.

  6. 21 juil. 2020 · La lutte de Nelson Mandela contre l’apartheid, un combat inachevé. Il a consacré sa vie au démantèlement du racisme. Retour sur le parcours de ce militant qui a passé 27 ans de sa vie en prison avant de devenir le premier président noir de l’Afrique du Sud. De Erin Blakemore.

  7. Il y a 5 jours · Afrique du Sud. Cyril Ramaphosa. Plus de dix jours après l'inauguration de Cyril Ramaphosa pour un second mandat, le chef de l'État a dévoilé un gouvernement d'union nationale extrêmement ...