Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Thèbes (en grec ancien Θῆϐαι / Thễbai au pluriel, en grec moderne Θήβα / Thíva) est une ville grecque de Béotie, siège du « dème des Thébains ». Elle fut dans l'Antiquité l'une des principales cités de Grèce avec Athènes et Sparte, et est liée à de très nombreux mythes antiques.

  2. 17 mai 2020 · Thèbes ou Thiva en grec, la plus ancienne cité grecque en Boétie est devenue une belle petite ville peu touristique mais riche des vestiges de Cadmée. Mais où est Thiva ? C’est une ville de 23.000 habitants sur une colline à 200m d’altitude à 50 kilomètres au nord-ouest d’Athènes.

  3. Thèbes (en grec ancien / Thễbai, pluriel) est la principale cité de Béotie en Grèce. Elle ne cède en importance dans l’histoire grecque qu’à Athènes et Sparte. Sa réputation mythique et légendaire reste inégalée ; Sophocle la décrit comme « la seule cité où des mortelles donnent naissance à des dieux [1] ».

  4. 18 juil. 2012 · Après l'âge des ténèbres en Grèce (environ 1100 à 700 avant J.-C.), Thèbes redevint une cité-état grecque influente. À partir de 2500 avant J.-C., on trouve des traces de production et de stockage de nourriture et de laine, des meules, des poids de métier à tisser et des bobines en terre cuite, ainsi que des outils de ...

  5. Thebes ( / ˈθiːbz /; Greek: Θήβα, Thíva [ˈθiva]; Ancient Greek: Θῆβαι, Thêbai [tʰɛ̂ːbai̯] [2]) is a city in Boeotia, Central Greece, and is one of the oldest continuously inhabited cities in the world. It is the largest city in Boeotia and a major center for the area along with Livadeia and Tanagra .

  6. Géographie de la Grèce : Thèbes. Thèbes, capitale de la Béotie, était située dans une plaine au sud-est du lac Hylicé, et au nord-est de Platées. Le territoire de Thèbes s'étendait du côté de l'Est jusqu'à la mer Eubéenne.

  7. Thèbes est située en Béotie, au nord du fleuve Asopos. Son acropole, la Cadmée, domine d'une centaine de mètres une plaine très fertile, arrosée par l'Isménios et la Dircé, deux petits cours d'eau aux sources renommées qui confluent au nord de la ville et se jettent dans le lac Hyliké.