Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Saïda (en arabe : سعيدة-el OUGBANE ) est une commune d'Algérie et chef-lieu de la wilaya de Saïda, située dans le nord-ouest de l'Algérie. Elle est surnommée la ville des eaux, grâce à ses sources.

  2. Siège d’un établissement romain, Saïda à une position militaire stratégique au seuil des hauts plateaux. SAÏDA : Du nom d’une femme marabout, dont les cendres se trouvent près du « pont de la Légion », la citée est ainsi nommée par Abd el-Kader en 1835, avant l’arrivée des Français.

  3. Saïda est une commune d'Algérie et chef-lieu de la wilaya de Saïda, située dans le nord-ouest de l'Algérie. Elle est surnommée la ville des eaux, grâce à ses sources. Wikipédia. Photo : ADE Constantine, CC BY-SA 4.0. L’Ukraine est confrontée à des pénuries dans son courageux combat pour survivre.

  4. Saïda was a stronghold of Abd al-Qadir, the Algerian national leader, who burned the town as French forces approached it in 1844. Modern Saïda was founded as a French military outpost in 1854 and once housed a regiment of the French Foreign Legion. Its growth was stimulated by the arrival of the Oran-Béchar (narrow-gauge) railway ...

  5. Portant un nom qui signifie en arabe " l'heureuse ", Saïda est située à 840 m d'altitude sur les Hauts Plateaux, en bordure du Tell oranais. De vocation agricole - 80 % de la population en vit -, elle s'est développée autrefois grâce à l'alfa très présent dans cette région, qui était traité dans l'ancienne manufacture d'aïn El-Hadjar.

  6. Il y a 6 jours · Saïda est une ville aux trésors insoupçonnés, nichée dans les majestueuses montagnes et vallées verdoyantes d'Algérie. Célèbre pour ses thermes et ses eaux minérales bienfaisantes, Saïda est une destination incontournable pour les amateurs de détente et de bien-être.

  7. Saïda (Algérie) Coord. GPS : 34.8333 0.1500. Type de lieu : lieu habite. Histoire. Des colons s'installent auprès du poste militaire établi vers 1850 et le centre de population est régularisé le 4 juin 1862. Saïda devient le chef-lieu de la commune mixte (militaire) créée par arrêté du 6 novembre 1868.