Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Pendjab (en pendjabi : ਪੰਜਾਬ, Pañjāb, / p ə n ˈ d ʒ a ː b / ; en hindi : पंजाब ; en anglais : Punjab) est un État du nord-ouest de l'Inde. Le Pendjab est bordé à l'est par le Himachal Pradesh, au sud par le Haryana, le territoire de Chandigarh, au sud-ouest par le Rajasthan et à l'ouest par la ...

  2. Le Pendjab ou Panjab ou encore Pandjab (en pendjabi : ਪੰਜਾਬ / پنجاب ; en anglais : Punjab) est une région du sous-continent indien comprenant une grande partie de l'est du Pakistan (province du Pendjab pakistanais) et du nord-ouest de l'Inde (État du Pendjab indien) [1].

  3. 26 avr. 2024 · Visiter Pendjab, Voyage Inde. Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Pendjab. Situé le long de la frontière pakistanaise, le Pendjab, grenier à blé du nord-ouest de l'Inde, est connu comme...

  4. Le Pendjab est conforme à ce que les touristes attendent d’une destination indienne : un foisonnement de temples et de lieux sacrés ; un lieu où la tradition vibre, où la spiritualité imprègne le quotidien des habitants, où l’on peut lire dans le panthéon hindou comme dans un livre ouvert.

  5. Le Pendjab est un État du nord-ouest de l'Inde. Le Pendjab est bordé à l'est par le Himachal Pradesh, au sud par le Haryana, le territoire de Chandigarh, au sud-ouest par le Rajasthan et à l'ouest par la province pakistanaise du Pendjab.

  6. Région du nord-ouest du monde indien, située sur le seuil qui sépare les vallées de l'Indus et du Gange, en bordure de l'Himālaya, le Pendjab (Punjab ou Panjab) est divisé entre la république de l'Inde, dont il constitue un État, et le Pakistan, dont il est une des provinces les plus actives.

  7. Région de l'Inde et du Pakistan, située entre l'Himalaya, l'Indus, la haute plaine du Gange et le désert de Thar. Population : 24 289 296 hab. (recensement de 2001) C'est une vaste plaine parcourue par cinq rivières (Jhelum, Ravi, Sutlej, Chenab et Bias).