Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La musique bruitiste, de l'anglais noise music, est une vaste appellation pouvant regrouper divers genres musicaux, relevant de plusieurs grandes familles musicales : l' électroacoustique, la musique improvisée, le jazz, la musique industrielle et le rock.

  2. 6 févr. 2017 · Musique expérimentale et bruitiste. Qu'est que la musique expérimentale ? D'abord, ce sont généralement des albums difficiles d'accès, qui demandent un effort à la première écoute. Ils sont souvent le fruit d'une volonté d'expérimenter et l'auditeur doit être dans le même "trip" que l'artiste pour en profiter pleinement. Ils ... Afficher plus.

  3. Musique bruitiste ou expérimentale qui rencontre les pratiques traditionnelles, machines électriques contre vents et bourdons, une langue d’oc enfin pour dire une poésie future. Deux exemples et d’abord par le dernier chant : Vespres dau raibar = Vèpres du rêver, dont on n’aurait pu saisir la portée si les mots ne nous étaient pas ...

  4. Pages dans la catégorie « Musique bruitiste » Cette catégorie contient les 12 pages suivantes.

  5. 16 sept. 2021 · Réalisation : David Anquetildavid.anquetil@ac-normandie.fr

  6. La musique bruitiste, de l'anglais noise music, est une vaste appellation pouvant regrouper divers genres musicaux, relevant de plusieurs grandes familles musicales : l'électroacoustique, la musique improvisée, le jazz, la musique industrielle et le rock.

  7. 20 oct. 2020 · Depuis qu’il existe un son agréable à entendre, le son musical, il existerait un son opposé et désagréable, le bruit. Connoté de manière péjorative, le bruit est vu comme une impureté sonore face aux ondes pures et parfaitement maîtrisées d’un son musical.