Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Découvrir & Sortir à Guérigny. Tourisme. L’office du tourisme; Guérigny dans le Guide Vert Michelin; Connaissez vous la Nièvre : Jeu CIRCINO; L’aire des camping-cars; A la découverte de Guérigny; Hébergement / Restauration; Balades à Guérigny; Le chemin de Compostelle; Culture. La salle Evariste Galois; Le théâtre des Forges Royales

    • Tourisme

      Découvrir & Sortir à Guérigny. Tourisme. L’office du...

  2. Guérigny est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est jumelée avec la ville belge de Meix-devant-Virton. La commune a obtenu le label Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté 1 en 2021.

  3. Découvrir & Sortir à Guérigny. Tourisme. L’office du tourisme; Guérigny dans le Guide Vert Michelin; Connaissez vous la Nièvre : Jeu CIRCINO; L’aire des camping-cars; A la découverte de Guérigny; Hébergement / Restauration; Balades à Guérigny; Le chemin de Compostelle; Culture. La salle Evariste Galois; Le théâtre des Forges Royales

  4. Ville de Guérigny. Héritière d'une longue tradition métallurgique, la ville de Guérigny a connu au XVIIIème siècle une grande importance grâce à l'activité des Forges de la Chaussade, l'une des premières manufactures de France.

  5. Ville de Guérigny. Héritière d'une longue tradition métallurgique, la ville de Guérigny a connu au XVIIIème siècle une grande importance grâce à l'activité des Forges de la Chaussade, l'une des premières manufactures de France.

  6. Guérigny est la ville du siècle des Lumières en Nivernais. Construite autour du site des Forges Royales au XVIIIe siècle, elle en conserve encore aujourd’hui un patrimoine important. Le site a en effet produit jusqu’en 1971, entre autres, des chaînes et des ancres qui armaient les navires français.

  7. Guérigny est la ville du siècle des Lumières en Nivernais, construite autour du site des Forges Royales au XVIIIe siècle, elle en conserve encore aujourd’hui un patrimoine important. Le musée Forges et Marines, au cœur du site des Forges Royales, est consacré à la métallurgie nivernaise et retrace l’histoire industrielle de Guérigny.