Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En télécommunications, une zone grise est une zone de couverture téléphonique où un seul opérateur téléphonique possède un équipement réseau. En droit, une zone grise correspond à un vide juridique, c'est-à-dire une ambiguïté, une exception ou un cas non-précisé dans une loi.

  2. Locution nominale - français. zone grise \zon ɡʁiz\ féminin. (Figuré) Ensemble des cas intermédiaires, où il est difficile, voire impossible, de trancher entre deux choix.

  3. 7 mai 2024 · Zone grise est un nom féminin qui désigne une zone intermédiaire entre deux domaines, souvent juridiques ou politiques. Le site Dico Le Robert propose des exemples d'usage, des synonymes et la prononciation de ce terme.

  4. geoconfluences.ens-lyon.fr › glossaire › zones-grisesZone grise — Géoconfluences

    Mobilités, flux et transports. La frontière, discontinuités et dynamiques. La zone grise est un espace de dérégulation sociale, de nature politique ou socio-économique, échappant au contrôle de l’État (Minassian, 2011).

  5. 12 févr. 2021 · La zone grise désigne la zone entre la guerre et la paix, où les conflits se manifestent dans divers domaines. Cette note politique analyse les définitions, les défis et les moyens de la dissuasion en zone grise, notamment la dissuasion par interdiction, la dissuasion par punition et la dissuasion étendue.

  6. 30 avr. 2018 · Mais ce qu’on appelle la « zone grise », ce sont toutes les pressions, hésitations et zones de flou qui peuvent entourer une personne, et brouiller la « validité » de son consentement.

  7. Zone grise est une locution nominale qui désigne un ensemble de cas intermédiaires, où il est difficile de trancher entre deux choix. Elle vient du dicton « ni noir ni blanc », qui exprime l'idée du gris comme couleur entre les deux extrêmes.

  1. Des personnes ont également recherché