Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Vous souffrez de vertiges? Apprenez en plus sur les différentes causes, mais surtout sur l’efficacité des traitements en physiothérapie.

  2. Selon les causes du vertige, un médecin peut recommander un certain nombre de traitements, allant des antibiotiques, des antihistaminiques, et d'autres médicaments à l'intervention chirurgicale. Votre médecin peut également vous prescrire un médicament pour atténuer la nausée et les vomissements.

  3. La sensation de vertige est un motif fréquent de consultation médicale. Les causes de cette sensation de « tête qui tourne » sont nombreuses et variées. Un diagnostic précis doit être posé, le plus souvent à l’aide d’examens complémentaires. Le traitement des vertiges dépend du diagnostic posé.

  4. Points clés. L’étourdissement est un terme populaire inexact souvent utilisé pour décrire diverses sensations connexes, comprenant : Malaise (sensation d’être sur le point de s’évanouir) Sensation de vertige. Déséquilibre (sensation de perte d’équilibre ou d’instabilité) Sensation de vaguement planer ou d’avoir la tête qui tourne.

  5. Le vertige désigne un phénomène fréquent dont a été victime environ 1 personne sur 7. Quels sont les causes et les traitements possibles du vertige ?

  6. Des exercices de kinésithérapie et une rééducation vestibulaire peuvent également être des traitements pour soigner les vertiges, notamment les vertiges périphériques. Des traitements chirurgicaux peuvent dans certains cas permettre de traiter au mieux la cause des vertiges.

  7. Les traitements varient en fonction de la cause sous-jacente du vertige et peuvent inclure des médicaments, des thérapies de réadaptation vestibulaire, des changements de mode de vie et, dans certains cas, des interventions chirurgicales.