Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La variole ou petite vérole est une maladie infectieuse d'origine virale, très contagieuse et épidémique, due à un poxvirus. Le mot variole vient du latin variola, -ae (qui signifie « petite pustule », avec l'influence du mot varius, « varié, bigarré, tacheté, moucheté »).

  2. La variole est une infection contagieuse qui se transmet d'une personne à une autre très rapidement. Cette infection a été éradiquée, grâce à un vaccin.

  3. La diminution de la fièvre, la prévention de la déshydratation, un bon nettoyage des plaies et l'utilisation d'antibiotiques pour toute infection secondaire d'origine bactérienne sont des mesures essentielles pour les patients atteints de variole.

  4. La variole est une maladie extrêmement contagieuse due au virus de la variole, un orthopoxvirus. La mortalité est d'environ 30%. L'infection naturelle a été éradiquée.

  5. 9 sept. 2020 · Depuis des millénaires, l'humanité craint la variole, l'une des maladies les plus dangereuses au monde avec un taux de mortalité supérieur à 30 %. L'un des premiers cas documentés de variole était celui d'une momie égyptienne du 3 e siècle avant notre ère.

  6. La variole simienne/mpox se transmet par des contacts étroits et prolongés. Elle se transmet dès le début des symptômes jusqu’à ce que les croûtes recouvrant les lésions cutanées soient tombées et qu’une couche de peau saine soit présente.

  7. La variole est une maladie très contagieuse et mortelle provoquée par le virus de la variole. Cette maladie est maintenant considérée comme éradiquée. Il n’y a pas eu de cas de variole signalé depuis 1977.

  8. La variole est une maladie virale très contagieuse qui se transmet par voie aérienne. Elle se caractérise par une éruption cutanée qui provoque des boutons et des vésicules. La variole était autrefois une maladie mortelle, mais elle a été éradiquée grâce à la vaccination.

  9. La variole, ou « petite vérole », fait partie des maladies infectieuses très contagieuses et très meurtrières. La variole est provoquée par le virus de la variole, un poxvirus ; parmi les poxvirus qui infectent l’homme, le genre orthopoxvirus (grands virus encapsulés à ADN) comprend quatre espèces : virus de la variole (VARV)

  10. 15 févr. 2023 · La variole est une infection virale très contagieuse et potentiellement mortelle. Elle est provoquée par le virus de la variole désormais considéré comme éradiqué. En effet, il n’y a eu aucun cas de variole recensé depuis 1977.

  1. Des personnes ont également recherché