Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 4 avr. 2013 · Djemaï était un adolescent lorsque la fin de la guerre d’Algérie a mis sa ville à feu et à sang : attentats sanglants de l’OAS, départ en panique des Pieds-Noirs, armée française aux prises avec les nouveaux maîtres du FLN et les desperados de l’OAS.

  2. 4 avr. 2013 · Meurtrie par le barbelé, la violence et la haine, la ville, qu'on surnommait « la Radieuse », est le théâtre d'affrontements sanglants entre l'armée française, l'OAS et le FLN. Bouclages des quartiers, attentats, assassinats, enlèvements, plasticages et arrestations se succèdent à un rythme effrayant.

  3. 4 avr. 2013 · Oran, 1961-1962. Meurtrie par le barbelé, la violence et la haine, la ville, qu'on surnommait «la Radieuse», est le théâtre d'affrontements sanglants entre l'armée française, l'OAS et le ...

  4. Abdelkader Djemaï appartient à cette génération (1945-1950) d’écrivains oranais qui se rejoignent tous au moins sur un point : leur tranche de vie se confond avec cette sombre période de la guerre d’indépendance de sorte qu’en 1961-1962, ils entraient dans leur période d’adolescence en même temps que l’avènement de l’OAS.

  5. Meurtrie par le barbelé, la violence et la haine, la ville, qu'on surnommait « la Radieuse », est le théâtre d'affrontements sanglants entre l'armée française, l'OAS et le FLN. Bouclages des quartiers, attentats, assassinats, enlèvements, plasticages et arrestations se succèdent à un rythme effrayant.

  6. Un jeune garçon, Lahouari Belguendouz, est le témoin de cette tragédie qui touche aussi sa famille et celles de ses camarades. À travers ses peurs et ses souvenirs, nous vivons la réalité d'un quotidien où la guerre ne dévore, heureusement, pas tout.

  7. Une ville en temps de guerre : récit by Djemaï, Abdelkader. Publication date 2013 Topics Algeria -- History -- Revolution, 1954-1962 -- Fiction, Oran (Algeria ...