Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 18 oct. 2021 · Encore une confusion liée à l'orthographe anglaise d'un mot : faut-il écrire « trafic » avec un seul « f » ou bien « traffic » avec deux « f » ? Nous vous expliquons tout dans cet article pour éviter de mal orthographier ce mot très utilisé dans les écrits.

    • Bienvenue

      Faut-il écrire « bienvenu » en un mot ou « bien venu » en...

  2. 9 déc. 2020 · On écrit : trafic. Ce terme a été emprunté à l’italien traffico au sens de « négoce », « commerce ». Il s’est ensuite spécialisé sur les échanges illicites, comme dans trafic d’armes, de drogue, de stupéfiants, d’armes, d’influence, etc. (il faut penser au verbe dérivé « trafiquer »).

  3. 17 mars 2023 · La règle d’orthographe. En français, on écrit toujours « trafic ». A l’origine, du Moyen-Age au XVIIe siècle , un trafic désigne un négoce ou un commerce de marchandises. Il s’est par la suite spécialisé en endossant une connotation négative.

  4. Ensemble des transports de marchandises ou de voyageurs, ou des circulations de véhicules ou de bâtiments, qui s'effectuent, pendant une durée définie (jour, mois, année), sur une voie de communication ou sur l'ensemble des voies d'un territoire : Trafic portuaire, ferroviaire.

  5. 22 avr. 2011 · Le mot français est trafic avec un seul F. Astuce pour s’en souvenir : penser au mot trafiquant pour lequel en général il n’y a pas de souci orthographique (sauf à savoir s’il prend un C ou QU, mais ceci fera l’objet d’un autre article). Il prend un seul F, donc trafic aussi.

  6. 29 avr. 2024 · Trafic - Nom commun. Échange ou vente de biens et services. [Il] n'est peut-être pas moins dévoyé que le fils du notaire, à Rouen, qui comparaît devant les Assises pour un vol d'auto, une affaire de carambouillage ou un trafic de stupéfiants. — Paul Nizan, La Conspiration.

  7. Le trafic est le plus souvent défini par des seuils (débit maximal ou minimal) ou par ses caractères statistiques (par exemple : le nombre moyen de messages par seconde).