Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1 mai 2011 · Lhamartochondrome (HC) bronchopulmonaire est une tumeur bénigne dérivée du tissu mésenchymateux péribronchique, constituée dans un désordre absolu et en proportions variables de cartilage, de tissus de jonction, de graisse, de muscle lisse et d’un épithélium respiratoire [1].

  2. 1 juin 2020 · Résumé. Lhamartochondrome endobronchique est une tumeur bénigne rare qui se différencie de la forme parenchymateuse par la symptomatologie mais aussi par le traitement qui sera le plus possible conservateur. La localisation enbobronchique est exceptionnelle.

  3. avec une composante solide ≥ à 6mm : surveillance à 3-6 mois pour évaluer la persistance du nodule; si morphologie suspecte (limites irrégulères, composante

  4. Le diagnostic et le traitement de lhamartochondrome endobronchique sont essentiellement endoscopiques. La prise en charge doit être rapide afin de limiter les séquelles parenchymateuses irréversibles impliquant un geste chirurgical souvent plus mutilant.

  5. L'hamartochondrome pulmonaire est une tumeur bégnine de découverte souvent fortuite sur cliché thoracique ou devant des symptômes respiratoires non spécifiques, le pneumothorax est un mode de révélation inhabituel des hamartochondromes.

  6. Nous présentons ici les cas de deux patients présentant des hamartochondromes endobronchiques avec retentissement clinique, respectivement des douleurs thoraciques et des infections pulmonaires à...

  7. Lhamartochondrome endobronchique est une tumeur bénigne rare qui se différencie de la forme parenchymateuse par la symptomatologie mais aussi par le traitement qui sera le plus possible conservateur. La localisation enbobronchique est exceptionnelle.