Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Stefan Zweig écrivit la nouvelle entre 1938 et 1941 durant son exil à Rio de Janeiro au Brésil en s'inspirant de sa propre vie de solitude qu'il comble en rejouant des parties d'échecs 2. C'est le dernier livre de Zweig, qui mit fin à ses jours le 22 février 1942 .

  2. Résumé de « Le Joueur d’échecs » de Stefan Zweig Au début de l’histoire, le narrateur et un ami à lui se trouvent sur un paquebot, prêt à se rendre à Rio, c’est le début des années 1940.

  3. 1 janv. 1991 · Stefan Zweig - le Joueur d'échecs-1943 : Alors que ce formidable petit livre (à peine cent pages) semblait s'attacher au personnage fantaisiste d'un champion d'échecs vulgaire et dénué de toute finesse en dehors de son talent pour cet art, l'apparition d'un inconnu qui le battait à plusieurs reprises lors d'une croisière remettait en ...

  4. 25 mai 2024 · Stefan Zweig, connu pour sa maîtrise de la prose et sa capacité à capturer les nuances de l’âme humaine, déploie un style littéraire remarquable dans Le Joueur d’Échecs. Voici une analyse de certains aspects clés de son style :

  5. Cette analyse littéraire du Joueur d’échecs de Stefan Zweig offre une étude complète et détaillée de ce chef-d’œuvre de la littérature mondiale. Publiée à titre posthume en 1943, cette nouvelle aborde la nature et la psychologie humaine.

  6. « Le joueur d’échecs » est une courte nouvelle de l’auteur autrichien Stefan Zweig, publiée en 1943, soit un an après le suicide de l’écrivain. Découvrez notre résumé de Le joueur d’échecs de Stefan Zweig.

  7. Stefan Zweig. Zweig, Le Joueur d’échecs, Résumé. Tweet. Le narrateur est sur un paquebot prêt à lever l’ancre à destination de Rio, quand une célébrité monte à bord. Il s’agit de Mirko Czentovic, un fameux joueur d’échec.