Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Programme de logement sans but lucratif, communément appelé « programme HLM », s’adresse à des ménages à faible revenu qui sont sélectionnés en fonction de leur condition socio-économique. Il permet aux locataires de payer un loyer correspondant à 25 % de leur revenu.

  2. Les logements subventionnés permettent à des ménages à faible revenu de payer un loyer correspondant à 25 % de leurs revenus. Il y en a deux types : les habitations à loyer modique (HLM) et les logements du Programme de supplément au loyer.

  3. Le Programme de rénovation des habitations à loyer modique (PRHLM) vise à loger des ménages québécois à faible revenu et à assurer la pérennité d’une offre d’habitations à loyer modique de qualité, saines, sécuritaires et qui répondent à leurs besoins. Il comprend ces trois volets : Volet 1. Soutien à des travaux de rénovation. Volet 2.

  4. 25 janv. 2024 · Quelles sont les informations à connaître pour les bailleurs sociaux qui souhaiteraient installer des panneaux photovoltaïques ? Y a-t-il des aides financières ? Quelles démarches pour les propriétaires et les locataires de HLM ? Décryptage.

  5. Depuis près de 15 ans, Sollar dynamise le logement social à Aix-les-Bains. En 2015, la société a remporté le marché de la SaemCarra, société anonyme d’économie mixte de construction de la Ville, acquérant 247 logements anciens en plein centre-ville.

  6. Inscrit dans la stratégie patrimoniale d’un organisme Hlm, l’installation de systèmes solaires thermiques doit, au-delà de son intérêt environnemental, permettre de circonscrire l’évolution des charges énergétiques pour les locataires. Ainsi, ce guide poursuit un double objectif.

  7. 16 juil. 2024 · Grâce à des travaux d’isolation, les logements HLM gagnent en performances énergétiques. Quels chantiers privilégier, et quelles sont les aides possibles ?