Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. observer et prendre des images de la Terre; explorer l'Univers ( p. ex. planètes, étoiles, exoplanètes, astéroïdes); transférer des signaux radio, télé ou Internet; transmettre un signal de géolocalisation. Découvrez l'utilité des satellites dans notre quotidien.

  2. En astronomie, un satellite naturel (du latin satelles, satellitis : escorte, garde) est un corps en orbite autour d'un corps plus massif. Il peut s'agir d'un astre comme la Lune ou les satellites de Saturne ou encore d'un nombre important de corps comme une galaxie satellite.

  3. Le satellite météorologique GOES -O avant son lancement en orbite géostationnaire. Un satellite artificiel est un objet fabriqué par l'être humain, envoyé dans l' espace à l'aide d'un lanceur et gravitant autour d'une planète ou d'un satellite naturel comme la Lune.

  4. Découvrez ce qu'est un satellite. Explorez les différents types de satellites et leur utilité : observation de la Terre, télécommunications, science et astronomie.

  5. Un satellite est un engin spatial qui orbite autour de la Terre et qui réalise une mission scientifique, technique ou commerciale. Il se compose d'un module technique qui assure son déploiement, son alimentation et sa communication, et d'une charge utile qui effectue l'observation ou la transmission de données.

  6. 19 juil. 2000 · Carte satellite de France. Cette image satellite de la France a été générée à partir des données du satellite Terra du projet MODIS (Moderate Resolution Imaging Spectroradiometer) de la NASA. MODIS a été conçu pour couvrir la surface entière de la Terre tous les 1 à 2 jours.

  7. 8 déc. 2021 · Les satellites sont des objets qui orbitent autour d’une planète ou d’une étoile. Les satellites naturels sont généralement des lunes, mais ils peuvent également être des corps qui appartiennent à d’autres systèmes solaires. Dans notre système solaire, les planètes et les comètes sont des satellites du Soleil.

  1. Des personnes ont également recherché