Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Thomas d'Aquin, né en 1225 ou 1226 au château de Roccasecca près d' Aquino, dans la partie péninsulaire du royaume de Sicile ( Latium ), et mort le 7 mars 1274 à l' abbaye de Fossanova près de Priverno dans les États pontificaux (dans le Latium également), est un religieux italien de l' ordre dominicain, célèbre pour son œuvre théologique et phi...

  2. La paroisse Saint-Thomas-d'Aquin à Québec est une paroisse à découvrir absolument! Proche de l'Université Laval, elle est visitée et animée par de nombreux jeunes adultes, entre autres lors de la messe des jeunes le dimanche soir à 19h.

  3. Grand portail Saint Thomas d'Aquin. “Le but de la philosophie n'est pas de savoir ce que les hommes ont pensé, mais bien quelle est la vérité des choses” Editorial. Livres. Tous les livres. Traductions. Commentaire du Traité de l'âme. Aristote recherche les définitions de l'âme. Somme Théologique Prima pars.

  4. Biographie de THOMAS D'AQUIN saint (1224 ou 1225-1274). Thomas d'Aquin, ainsi appelé du nom de la petite ville d'Aquino, sur la route de Naples à Rome, où ses parents détenaient dans le premier quart du xiii e siècle un très modeste pouvoir féodal, ne peut être enfermé dans le crédit que...

  5. 8 juil. 2023 · Un entretien avec Isolde Cambournac, docteur en théologie, sur l’héritage de saint Thomas d’Aquin, théologien majeur de l’ordre dominicain et de l’Histoire de l’Église. Elle évoque sa rencontre entre la foi et la raison, sa vision du monde, sa prière et son dialogue avec les défis actuels.

  6. Découvrez la biographie de saint Thomas d'Aquin, le célèbre philosophe et théologien dominicain du XIIIe siècle. Suivez son chemin de conversion, son éducation à Paris, son enseignement, ses écrits et son engagement pour la vie religieuse.

  7. Thomas d'Aquin doit son nom à la petite ville d'Aquino, sur la route de Naples à Rome, près de laquelle il naquit d'une famille qui détenait là un minuscule pouvoir féodal. Il est l'un des plus grands théologiens de l'Église catholique en Occident, qui le considère comme l'un de ses docteurs.

  1. Des personnes ont également recherché