Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Arthur Rimbaud est un poète français, né le 20 octobre 1854 à Charleville et mort le 10 novembre 1891 à Marseille. Bien que brève, son œuvre poétique est caractérisée par une prodigieuse densité thématique et stylistique, faisant de lui une des figures majeures de la littérature française.

  2. LES ARCHIVES DU FIGARO – Ce jour-là, un camion chargé de propylène explosait dans un camping de la côte espagnole, provoquant la mort de plus de 200 vacanciers.

  3. Les registres de l’hôpital de la Conception accusent un premier séjour de Rimbaud dans cet établissement du 20 mai au 15 juillet 1891. Il y entra une seconde fois le 24 août et y resta jusqu’au 10 novembre, jour de sa mort.

  4. www.larousse.fr › personnage › Arthur_RimbaudArthur Rimbaud - LAROUSSE

    Une tumeur au genou l’oblige cependant à regagner l’Europe afin de s’y faire soigner : il meurt à Marseille quelques mois après y avoir débarqué. 1. La vie d'Arthur Rimbaud.

  5. 24 avr. 2020 · Arthur Rimbaud est un poète français du XIXe siècle, auteur de Le Dormeur du Val, Une saison en enfer et Illuminations. Il meurt le 10 novembre 1891 à Marseille d'une tumeur au genou, suite à une amputation.

  6. 10 nov. 2017 · Un article qui retrace la vie et l'œuvre du célèbre poète français, de sa naissance à Charleville à sa mort à Marseille, en passant par ses études, ses voyages, ses influences et ses poèmes. Découvrez les circonstances de sa mort, les hommages qu'il a reçus et son héritage littéraire.

  7. 10 sept. 2022 · Arthur Rimbaud est un poète français, né le 20 octobre 1854 à Charleville et mort le 10 novembre 1891 à Marseille. Bien que brève, la densité de son œuvre poétique fait d'Arthur Rimbaud une des figures premières de la littérature française.