Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition de race Votre navigateur ne prend pas en charge audio. nom féminin Famille illustre, considérée dans sa continuité. ascendance , descendance ; sang . La race des Capétiens. locution Fin de race, les derniers représentants d'une lignée.

  2. Ensemble de personnes présentant des caractères communs (profession, comportement, etc.), et que l'on réunit dans une même catégorie : La race des gens honnêtes. Synonymes : engeance - espèce - gent (littéraire) - graine

  3. La notion de « race » a été utilisée à partir du XVIIIe siècle pour distinguer des groupes humains possédant des critères physiques transmissibles, dans le prolongement des généalogies bibliques puis des grandes taxonomies de Linné.

  4. 1. Groupement naturel d'êtres humains, actuels ou fossiles, qui présentent un ensemble de caractères physiques communs héréditaires, indépendamment de leurs langues et nationalités. Race blanche, jaune, noire; race pure, métissée; races primitives, vivantes; croisement entre races; caractères, classification, concept, définition ...

  5. Définition de RACE : Désigne, au sein d’une espèce, certaines catégories d’animaux distinguées par des caractéristiques communes, notamment morphologiques, qui sont constantes au co….

  6. 17 avr. 2024 · Définition de race : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « race »

  7. Définition. division archaïque de l'espèce humaine fondée sur des caractéristiques physiques. en zoologie, subdivision d'une espèce animale. (vieilli) ensemble des membres d'une famille. au figuré, catégorie réunissant des personnes présentant des caractéristiques communes (la race des geignards)

  8. usito.usherbrooke.ca › définitions › racerace | Usito

    Ensemble des personnes appartenant à une même lignée, à une même famille, en parlant généralement d'une grande famille. ⇒ ascendance, descendance.

  9. 1. RACE, FAMILLE., La race est la famille considérée dans la durée. De plus elle est la lignée purement naturelle et physique, tandis que la famille implique un rapport social et moral. 2. RACE, ESPÈCE., Dans le langage de la zoologie, espèce est plus étendu que race.

  10. (Emploi à manier avec précaution) [1] Groupe d’ individus qui se distingue d’autres groupes par un ensemble de caractères physiques dont on attribue la constance, non pas à l’ action du milieu, mais à une lointaine hérédité .