Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La psychose hallucinatoire chronique (ou PHC) est une affection psychiatrique. Il s'agit d'un délire chronique survenant à un âge avancé. Le mécanisme principal est hallucinatoire.

  2. La psychose hallucinatoire chronique est un trouble mental qui se manifeste par des hallucinations et des idées de persécution. Elle se développe progressivement vers la soixantaine et peut entraîner une démence. Découvrez les causes, les signes et les solutions possibles.

  3. La psychose hallucinatoire chronique ou PHC est une affection psychiatrique caractérisée par un délire chronique dont le mécanisme principal est hallucinatoire et survenant à un âge avancé. En savoir plus avec notre dossier.

  4. Définition. Altération du test de la réalité sur le plan des croyances (délire), des perceptions (hallucination), de la pensée (confusion) ou du comportement (désorganisation). La psychose (ou le trouble psychotique) est une maladie qui affecte le cerveau.

  5. La psychose est une perte de contact temporaire avec la réalité qui indique la présence de maladies mentales sous-jacentes comme la schizophénie, la maladie d'Alzheimer, le trouble bipolaire ou lla dépression psychotique. La psychose n’est pas un état permanent; elle se soigne et la majorité des gens retrouvent une vie satisfaisante. Symptômes.

  6. psychoses. En effet, il existe des psychoses sans délires ni hallucinations, tout comme la présence de délires et d’hallucination ne suffit pas toujours à établir un diagnostic de psychose. [ L’importance de l’entretien clinique. Lorsqu’ils existent, le délire tout comme les hallucinations

  7. 7 déc. 2014 · Hallucinations psycho-sensorielles en particulier verbales, mais aussi cénesthésiques. Elles sont constantes ; Syndrome d’influence ; Automatisme mental. Le thème délirant est constitué autour d’idées de persécution, génératrices d’une sensation d’influence.