Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La psychose est une perte de contact temporaire avec la réalité qui indique la présence de maladies mentales sous-jacentes comme la schizophénie, la maladie d'Alzheimer, le trouble bipolaire ou lla dépression psychotique.

  2. La psychose est une maladie mentale grave qui provoque des troubles du comportement. Quelles en sont les causes ? Comment soigner la psychose ? Peut-on la prévenir ? Voici nos explications....

  3. La psychose perturbe la façon d’agir, de penser et de voir. Elle peut causer d’importantes souffrances et entrainer des répercussions sur la vie quotidienne, scolaire, professionnelle, sociale et familiale. La psychose touche environ 3 % de la population.

  4. La psychose affecte les pensées, les émotions et le comportement. Ses symptômes diffèrent d'une personne à une autre et peuvent varier avec le temps. La psychose peut apparaître subitement ou se développer très graduellement. Les symptômes de la psychose sont souvent classifiés en symptômes dits « positifs » et « négatifs ».

  5. Les troubles psychotiques affectent le fonctionnement du cerveau en modifiant les pensées, les croyances ou les perceptions. Une personne présentant un trouble psychotique peut, par exemple, être convaincue d’être épiée ou suivie, entendre des voix ou avoir l’impression que d’autres personnes manipulent ses pensées.

  6. 5 août 2021 · À partir d’une description détaillée de la réponse neuro-physio-psychologique face à la menace/danger, soit le « figer, fuir, foncer » typique et l’émotion de peur comme indice de cette réponse, nous verrons comment l’enchaînement stimulus-réponse s’applique autant à la réponse anxieuse qu’à la solution ...

  7. La Psychose, une réponse à la Peur. Publié en automne 2020 par Bordeleau Daniel. Cet article vise à offrir un modèle de compréhension de l’expérience psychotique, intégrant à une base neurologique des concepts psychologiques utilisés par diverses approches psychothérapeutiques.