Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le positivisme est un courant philosophique fondé au XIX e siècle par Auguste Comte, à la fois héritier et critique des Lumières du XVIII e siècle et qui soumet de manière rigoureuse les connaissances acquises à l'épreuve des faits.

  2. Positivisme : Originellement, ce terme caractérise le système philosophique fondé par Auguste Comte. Estimant que suite aux progrès des Lumières, l’humanité….

  3. Le positivisme est le système philosophique d'Auguste Comte, qui se base sur l'analyse des faits réels et les lois scientifiques. Découvrez les définitions, les expressions, les citations et les synonymes du positivisme dans le dictionnaire de français Larousse.

  4. Le positivisme est le système philosophique fondé par Auguste Comte qui considère que l'homme ne peut atteindre les choses en elle-même (leur être, leur essence) et que seuls les faits expérimentés ont une valeur universelle.

  5. www.larousse.fr › philosophie › positivismepositivisme - LAROUSSE

    Le positivisme est la philosophie d'Auguste Comte, qui privilégie la science moderne et l'histoire comme sources de connaissance. Il a inspiré de nombreux courants du xixe et xxe s., comme le positivisme logique ou le néopositivisme.

  6. Le positivisme d’Auguste Comte. Science et philosophie de l’Humanité. Comteest le fondateur du positivisme, doctrine selon laquelle l’esprit humain ne peut atteindre l’essence des choses et doit renoncer à l’absolu : cette conception a eu une influence majeure jusqu’à notre époque. On appelle aussi scientisme cette philosophie ...

  7. Le positivisme est un courant philosophique du XIXe siècle qui voulait appliquer la méthode scientifique à l'étude de l'être humain. Il a donné naissance à de nombreuses écoles de pensée dans différents domaines de la connaissance, comme le droit, la psychologie ou l'expérience pure.

  1. Des personnes ont également recherché