Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Centrair C101 Pégase est un planeur monoplace de classe standard, abondamment utilisé dans les clubs français, en raison de son origine française et de sa polyvalence (simplicité de pilotage, performance, sécurité). Il est également utilisé pour former les officiers pilotes de l' armée de l'air 1, 2 .

  2. La vente des planeurs des Escadrons d’Initiation au Vol à Voile militaires s’est faite en une vingtaine de lots : 4 ASW 20, 4 Janus, un LS4, 2 Marianne, et 11 Pégase. Les appareils avaient de 5.000 à 10.250 heures de vol et l’un d’eux avait aussi 16.000 atterrissage à son actif.

  3. Le C101 Pégase est un planeur monoplace de classe standard (envergure de 15 mètres ou moins) conçu par Marc Ranjon dans les années 1980. Sur un fuselage de planeur ASW-20 (qui fut construit sous licence par Centrair), il installa de nouvelles ailes conçues par l'ONERA, donnant de meilleures performances que les ailes originales.

  4. Alors qu'elle s'est séparée, il y a quelques semaines, d'un grand nombre de ses planeurs d'ancienne génération, l'Armée de l'Air vient de réceptionner un biplace résolument moderne : un DG-1001eNEO qui s'est posé à Salon de Provence où il va équiper l'Escadron d'Instruction au Vol à Voile (EIVV) local. Le planeur biplace DG-1001eNEO ...

  5. Par la suite, et après la dissolution du CEVM en 1953 (les unités étant fonction des besoins du moment), le vol à voile de l’Armée de l’air connaît une longue période creuse. Fin des années 60, des planeurs de la marque Wassmer (WA) permettent un renouveau.

  6. 15 mars 2024 · Dérivé direct du célèbre DG Flugzeugbau DG-1000 allemand, connu également comme TG-16 dans l’ US Air Force, le DG-1001e neo est ce que l’on appelle un planeur Front Electric Sustainer. Entendez par là qu’il possède un moteur électrique actionnant une petite hélice souple installée dans le nez.

  7. devenir-aviateur.fr › venir › avions-helicopteres-etDuo Discus | Aviateur

    Le Duo Discus est un planeur biplace de conception allemande. Il sert notamment à l’Armée de l’air pour la compétition. Envergure 20m. Longueur 8.62m.