Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 3 jours · En finance, le payback, ou " délai de récupération ", représente le temps nécessaire pour que les flux de trésorerie prévisionnels dégagés par un investissement rentabilisent le coût d'investissement initial.

  2. En finance, le « temps de retour », aussi appelé délai de récupération, représente le temps nécessaire pour que les flux de trésorerie prévisionnels dégagés par un investissement rentabilisent le coût d'investissement initial. Il peut être calculé :

  3. 6 avr. 2017 · Pay back = cash flow actualisé – investissement initial. La VAN (valeur actualisée nette) (10) ou NPV (net present value) est l’argent réellement dégagé par le projet, soit la différence entre la somme des cash flow dégagés actualisés et l’argent investi au départ. Si la VAN est négative, le projet perd de l’argent.

  4. 2 juin 2021 · DRCI ou pay back period. On peut déterminer le délai de récupération des capitaux investis par interpolation linéaire. Exemple. Comme le montre notre tableau, le coût de l'investissement peut être récupéré entre la 2e et la 3e année, pour déterminer la date approximative, nous pouvons procéder par le calcul suivant (interpolation linéaire) :

  5. Le délai de récupération ou payback. Le délai de récupération est le nombre d’années et de mois correspondant au cumul des capacités d’autofinancement actualisées nécessaires pour rembourser le capital investi.

  6. 15 avr. 2012 · On entend souvent l’expression “payback” pour parler du délai de récupération d’un projet d’investissement. Ce critère sert simplement à déterminer le temps requis (généralement le nombre d’années) pour récupérer l’argent investi dans le projet.

  7. 2 août 2022 · Délai de récupération du capital investi, taux de rentabilité comptable... Il existe plusieurs méthodes plus ou moins complexes à utiliser pour mesurer la profitabilité d'un investissement.