Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 17 nov. 2005 · LES FLEURS DE L’ÉTÉ SONT LES RÊVES DE L’HIVER RACONTÉS LE MATIN À LA TABLE DES ANGES OPUS #2, Praz-Delavallade Paris, France. Exposition collective. Carlotta Bailly-Borg / Pauline Bazignan / Mireille Blanc / Gaëlle Choisne / Maude Maris / Mélanie Matranga / Camila Oliveira Fairclough / Christine Safa

    • PEINTURE

      Acrylique et encre de Chine sur papier 100g. 113 x 83 cm....

    • SCULPTURE

      Pauline Bazignan sculpture. La tempête, Intérieur,...

    • TEXTES

      Pauline Bazignan, en chroniqueuse, dépeint dans un désordre...

    • BIOGRAPHIE

      Tant fragiles que puissantes, des fleurs aux allures de...

    • ACTUALITÉS

      PAULINE BAZIGNAN, DE MÉMOIRE. Fort Saint-André,...

    • CONTACT

      Pauline Bazignan. info@paulinebazignan.com Galerie...

  2. 3 mai 2018 · Acrylique et encre de Chine sur papier 100g. 113 x 83 cm. Photo Domitille Ortès

  3. Tant fragiles que puissantes, des fleurs aux allures de mondes célestes apparaissent et sont la trace de cycles de vie et de mort. Ce dialogue avec les éléments naturels, soit l’eau pour la peinture et le feu pour la sculpture, est un éloge de la transformation et des mutations.

  4. Pauline Bazignan est représentée par la galerie Praz-Delavallade (Paris, Los Angeles) Pauline Bazignan, née à Paris en 1974, vit et travaille à Paris, France, et est diplômée de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

  5. 4 nov. 2019 · chef-d’oeuvre de la Renaissance italienne que Pauline Bazignan réinterprète et dont la vision contemporaine se trouve exposée dans le fort de Saint André, ancienne forteresse de la fin du XIVe siècle. L’artiste a utilisé un fond noir pour cette grande toile de plus de 3 mètres de large.

  6. Avec les moyens de la peinture, Pauline Bazignan pense l’urgence pour l’humain de quitter la place de surplomb que la commensuratio (la perspective) a construite. La Renaissance a en effet installé un monde mesurable dont l’humain est le maître.

  7. 12 janv. 2021 · La femme du ministre de l'Économie, artiste-peintre dont le nom public est Pauline Bazignan, tient à sa discrétion. Une façon pour le couple marié depuis 1998 de conserver son jardin secret.