Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Votre test Pap donnera l’un des trois résultats suivants : Normal (ou négatif). Cela signifie qu’aucun changement cellulaire n’a été trouvé. Pas clair (ou non concluant). Ce résultat est fréquent. Il signifie que vos cellules pourraient être anormales.

    • Don d'organe

      Les modifications à la loi sur le don d’organes et de tissus...

  2. diagnostiquer une infection ou une inflammation dans la partie inférieure de l'appareil génital de la femme; faire le suivi après un test Pap anormal ou surveiller un état précancéreux; vérifier la présence de changements cellulaires anormaux ou la réapparition (récidive) du cancer après le traitement.

  3. Le test de Papanicolaou, aussi appelé test Pap ou cytologie cervicale, est un test de dépistage du cancer du col de l’utérus. Il permet de détecter la présence de cellules anormales qui pourraient évoluer vers des lésions précancéreuses, et par la suite vers un cancer du col de l’utérus.

  4. Le dépistage du cancer du col se fait actuellement par cytologie (test de Papanicolaou ou test Pap). Il existe cependant une alternative soit le test de détection des virus du papillome humain (VPH), un test moléculaire permettant la détection des acides nucléiques du virus à partir d’un prélèvement génital.

  5. La plupart du temps, le résultat au test Pap est normal. Si votre résultat est anormal, cela ne veut pas dire que vous avez le cancer du col de l’utérus. Mais vous devez parler des prochaines étapes à suivre avec votre médecin, par exemple, passer un nouveau test Pap dans quelques mois.

  6. Le test Pap sert au dépistage du cancer du col de l'utérus. On fait un test Pap aux 1 à 3 ans selon les lignes directrices sur le dépistage en vigueur dans votre province ou territoire et vos antécédents de santé. Apprenez-en davantage sur le test Pap.

  7. Un résultat anormal au test Pap signifie que des changements se sont produits dans les cellules du col de l’utérus. Dans certains cas, ce résultat dénote la présence d’un état précancéreux, qui peut être traité efficacement pour éviter le développement d’un cancer.