Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’otite moyenne séreuse (sécrétoire) est une accumulation de liquide dans loreille moyenne. L’otite moyenne séreuse survient quand l’otite moyenne aigüe ne s’est pas complètement résolue ou quand des allergies causent une obstruction de la trompe d’Eustache.

  2. Si les symptômes durent plus de 3 mois, le médecin peut devoir : Liquide dans l’oreille (otite séreuse moyenne) – En savoir plus sur les causes, les symptômes, les diagnostics et les traitements à partir des Manuels MSD, version pour le grand public.

  3. L'otite moyenne séreuse est un épanchement dans l'oreille moyenne provenant de la guérison incomplète d'une otite moyenne aiguë ou de l'obstruction de la trompe d'Eustache sans infection. Les symptômes comprennent une surdité et une sensation d'oreille bouchée ou de pression à l'intérieur de l'oreille.

  4. L'otite séreuse ou séro-muqueuse est une inflammation chronique de l'oreille moyenne, accompagnée de la présence d'un liquide derrière le tympan. Elle est responsable d’une baisse d’audition.

  5. L’otite séreuse ou séromuqueuse est une inflammation chronique de l'oreille moyenne, accompagnée de la présence d’un liquide derrière le tympan. Elle est favorisée par une anomalie oto-rhino-laryngologique ou un gonflement des végétations adénoïdes.

  6. 27 mars 2023 · Une otite séreuse ou séromuqueuse est une inflammation de l'oreille moyenne associée à la présence d'un liquide séreux jaune derrière le tympan. Elle est plus fréquente chez l'enfant mais survient également chez l'adulte.

  7. Une otite moyenne séreuse est une accumulation de liquide derrière le tympan qui persiste après une otite moyenne aiguë ou une obstruction de la trompe d’Eustache. Une infection de l’oreille antérieure est la cause habituelle, bien que certains enfants puissent la développer suite à une obstruction de la trompe d’Eustache.

  8. 27 mars 2024 · Lotite séreuse ou séromuqueuse guérit généralement sans traitement. Des médicaments peuvent être nécessaires pour supprimer l’infection rhinopharyngée. Si une chirurgie est nécessaire, elle consiste en une pose d’aérateurs transtympaniques.

  9. 27 nov. 2023 · L’unique symptôme de l’otite séreuse ou séromuqueuse est la perte daudition, qui peut avoir des conséquences sur l’acquisition du langage chez l’enfant. Une otoscopie est réalisée pour poser le diagnostic. Elle peut être complétée par des tests d’audiométrie.

  10. 30 nov. 2023 · L'otite séreuse ou otite séromuqueuse est un état inflammatoire chronique de l'oreille moyenne. Elle est due à la présence d'un liquide séreux jaune (il s'agit de glu et non de pus, contrairement à l'otite classique ), plus ou moins fluide, derrière la caisse du tympan, engluant les osselets.

  1. Recherches liées à otite séreuse

    otite séreuse traitement