Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Nicole Avril, née le 15 août 1939 à Rambouillet, est une femme de lettres française. Biographie. Après une enfance et une adolescence à Lyon, Nicole Avril est professeur de lettres à Maubeuge, puis à Paris. En 1968, elle quitte l'enseignement pour le théâtre et gagne sa vie en posant pour des photos de mode et de publicité.

  2. 3 oct. 2023 · Retour sur la carrière de Nicole Avril. Avant de devenir écrivaine, l'épouse de Jean-Pierre Elkabbach a été professeur de lettres à Maubeuge, puis à Paris.

  3. 3 oct. 2023 · Nicole Avril est une romancière et une ancienne professeur de lettres, qui a rencontré le journaliste politique Jean-Pierre Elkabbach en 1972. Elle l'a accompagné pendant plus de cinquante ans, malgré ses maladies et son décès en 2023.

  4. Nicole Avril est une écrivaine et romancière française née en 1939. Elle a publié plusieurs romans, dont La Disgrâce et Jeanne, et a épousé le journaliste Jean-Pierre Elkabbach en 1974.

  5. Nicole Avril est enseignante, comédienne, mannequin et écrivain française. Elle est l'épouse de journaliste Jean-Pierre Elkabbach (1937). Après des études de Lettres Modernes à Lyon, elle est professeur de lettres à Maubeuge, puis à Paris.

  6. en.wikipedia.org › wiki › Nicole_AvrilNicole Avril - Wikipedia

    Nicole Avril (born 15 August 1939 in Rambouillet) is a French academic, actress, model, and writer.

  7. Ecrivain depuis 1972, Nicole Avril commence par être professeur de lettres dans le nord, puis mannequin à Paris. Ses débuts dans la littérature sont marqués par l'écriture de 'L' Eté de la Saint-Valentin' et 'Les Gens de Misar', qui obtient le Prix des quatre Jurys.

  1. Des personnes ont également recherché