Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Comme son nom l’indique, le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) désigne la mort inattendue d’un bébé. Ce syndrome se produit généralement durant le sommeil : un bébé en bonne santé s’endort et cesse de respirer, sans cause médicale apparente.

  2. La mort subite du nourrisson est la première cause de mortalité avant l'âge d'un an. On lui préfère aujourd'hui le terme de mort inattendue du nourrisson. Pour la prévenir, il faut...

  3. La mort subite d’un bébé de moins de 1 an survient pendant le sommeil et, à ce jour, nous n’en connaissons pas la cause. Voici les principaux facteurs de risque pour la mort subite du nourrisson : Se retrouver la tête totalement recouverte par des couvertures ou autres produits de literie.

  4. Le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) survient lorsqu'un bébé qui semble en bonne santé meurt soudainement dans son sommeil et que la cause du décès ne peut être expliquée.

  5. La mort subite du nourrisson, également connue sous les termes de MIN ou MSN, est un phénomène tragique et inexpliqué, touchant les bébés âgés de 1 mois à 1 an, généralement pendant leur sommeil.

  6. Le syndrome de mort subite du nourrisson (MSN) est la mort soudaine du jeune enfant, âgé d'un mois à un an et apparemment en bonne santé, lors de son sommeil. Le syndrome est aussi connu sous son acronyme anglais SIDS ( Sudden Infant Death Syndrome ).

  7. Le syndrome de mort subite du nourrisson, ou SMSN, est le décès soudain et inattendu d'un bébé apparemment en bonne santé, habituellement âgé de moins d'un an. Pour être considérée comme due au SMSN, la mort doit être inexpliquée, même après une investigation complète.