Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le mont Ida en Crète (ou Ida crétois, par opposition à l'Ida phrygien), actuel mont Psiloritis (en grec moderne Ψηλορείτης), est le plus haut sommet de l'île, culminant à 2 456 mètres.

  2. 11 juil. 2019 · Randonnée exigeante vers le mont le plus haut de Crète mais qui vaut le détour ! Un beau panorama, du sommet mais aussi tout au long de la randonnée. 1200m de dénivelé sur une vingtaine de kilomètres aller-retour.

  3. Le mont Ida (en ionien-attique Ἴδη / Ídē ; en dorien Ἴδα / Ída ; en turc Kazdağı, « montagne de l'oie », aussi appelée Kaz Dağları), ou Ida phrygien (par opposition à l'Ida crétois), est une chaîne montagneuse d'Asie mineure, à la frontière de la Troade et de la Mysie.

  4. Randonnée exigeante vers le mont le plus haut de Crète mais qui vaut le détour ! Un beau panorama, du sommet mais aussi tout au long de la randonnée. 1200m de dénivelé sur une vingtaine de kilomètres aller-retour.

  5. Le mont Ida, ou Ida phrygien, est une chaîne montagneuse d'Asie mineure, à la frontière de la Troade et de la Mysie. Ses plus hauts sommets sont le Gargare et le Cotyle, souvent enneigés. Le promontoire qui s'avance en Troade est nommé le Lectos.

  6. Découvrez la grotte où Rhéa a caché Zeus de Cronos, selon la mythologie grecque. Accédez à la grotte en suivant un sentier rocailleux de 1 km depuis Anogia, et admirez les objets archéologiques retrouvés.

  7. Le mont Ida en Crète, actuel mont Psiloritis, est le plus haut sommet de l'île, culminant à 2 456 mètres. Son imposant massif occupe la partie centrale de l'île, sur les territoires des préfectures de Héraklion et Réthymnon.