Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 4 avr. 2024 · Définitions de « moinillon » Moinillon - Nom commun. Nom masculin désignant un jeune moine au sein d'une communauté religieuse. Dans leurs couvents moinillons et nonnettes , Dans leur collège écoliers et régents , Faisant entr’eux ballets et chansonnettes , S'évaltonnaient en joyeux passe—temps.

  2. Foin des duchesses et des courtisanes, des bourgeoises et des bergères ! qui dit femme dit tracasseries, mécomptes ou aventures maussades. Je les hais de la coiffe au patin, et je vais me confire en chasteté comme un moinillon en sa capuce. — (Théophile Gautier, Le capitaine Fracasse, 1863)

  3. Phrases avec le mot moinillon. Il regarda en arrière, du côté de ses cruchons d'élixir, qui le suivaient, menés par des moinillons. René Boylesve (1867-1926) Jeune moinillon de 18 ans, il est chargé de nettoyer la chapelle quand soudain, l'apparition : un duardez anezhi, gwenn un dudi, he dremm kigennet-flour a-dreuz rouedig mailhennoù ...

  4. moinillon - Définitions Français : Retrouvez la définition de moinillon... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  5. Un moinillon est un jeune moine, soit dans un ordre chrétien, soit dans un ordre bouddhiste. Le mot vient du latin monachus et a une fréquence absolue littérale de 17.

  6. Moinillons est le pluriel de moinillon, un nom masculin qui désigne un étudiant ou un jeune homme. Le site Le Robert propose des exemples d'usage, des synonymes et la prononciation de ce mot.

  7. La définition de Moinillon dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de moinillon sur TV5MONDE.

  1. Des personnes ont également recherché