Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Aventurier amoral, archétype du demi-mondain, Maurice Sachs a été l’observateur privilégié de la vie intellectuelle des années 1920 et de celle du Paris de l’Occupation et du marché noir. Le meilleur de son œuvre est une chronique pointue du milieu qu’il fréquentait.

  2. Biographie de MAURICE SACHS (1906-? 1944). Crapule misérable ou archange maléfique, Maurice Sachs laisse sur une époque troublée un témoignage irremplaçable. Les étapes de son itinéraire singulier, on les suit à travers des œuvres autobiographiques, inégales mais qui ne laissent jamais...

  3. www.babelio.com › auteur › Maurice-SachsMaurice Sachs - Babelio

    Biographie : Maurice Sachs, de son vrai nom Maurice Ettinghausen, né le 16 septembre 1906 à Paris et décédé le 14 avril 1945 en Allemagne, est un écrivain français. Maurice Sachs naît à Paris le 16 septembre 1906 dans une famille d'origine juive mais irréligieuse, anti-cléricale et républicaine .

  4. 8 sept. 2013 · Ecrivain français, aventurier, demi-mondain, observateur attentif de la vie intellectuelle et politique des années 20 et de l'Occupation, collaborateur éphémère et inopérant de la Gestapo,...

  5. Biographie. Maurice Sachs naît à Paris le 16 septembre 1906 dans une famille d'origine juive mais irréligieuse, anticléricale et républicaine. Son père, Herbert Ettinghausen, abandonne le domicile conjugal et divorce en 1912. Sa mère, Andrée, est la fille de Georges Sachs, courtier en bijoux et familier de Jean Jaurès.

  6. Icône des déséquilibres de l’entre-deux-guerres, écrivain collaborateur-juif, personnage et monstre à la fois, Maurice Sachs (1906-1945) est l’écrivain méprisable de son époque.

  7. 11 mars 2017 · Ecrivain maudit, "juif collabo", auteur scandaleux, Maurice Sachs laisse une œuvre protéiforme, dont deux récits à la première personne bouleversants de vérité et d’intelligence. Au début du XXIème siècle, on vient de lui consacrer un Cahier de L’Herne. Sa voix ne s'éteint pas.