Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un virus est un micro-organisme infectieux (beaucoup plus petit qu’un champignon ou qu’une bactérie) qui doit envahir une cellule vivante pour se reproduire (réplication). Il s’attache à une cellule (appelée cellule hôte), y pénètre et y libère son ADN ou son ARN.

  2. Les maladies virales sont toutes les maladies dues à des virus. Le nombre de maladies dont on découvre que des virus sont responsables ne cesse de croître. Comment évolue une maladie virale ? Contagion. On commence par attraper le virus.

  3. Définition de la virose. Une virose est une infection due à un virus. Les virus sont des organismes ultra microscopiques constitués de matériel génétique (acide nucléique ARN ou ADN) entouré...

  4. 4 nov. 2022 · Une infection virale est une pathologie provoquée par un virus. On en dénombre plusieurs milliers (grippe, angine, gastro-entérite, bronchiolite…), particulièrement virulentes en hiver.

  5. Une maladie virale, ou virose, est une maladie déclenchée par un virus et sa propagation dans l'organisme (et aux dépens de l'organisme). Les virus à ARN peuvent se transformer très rapidement et déjouer les défenses de l'hôte comme le montre celui de la grippe (influenza).

  6. Une infection virale est une maladie provoquée par un virus. Les virus peuvent pénétrer dans l’organisme en respirant (par exemple, le virus à l’origine du COVID-19), en ayant des rapports sexuels, en touchant une surface sur laquelle se trouvent les virus ou par le biais d’une piqûre d’insecte, tel qu’un moustique ou une tique

  7. 11 févr. 2019 · Comme leur nom l’indique, les maladies virales sont causées par un virus. Elles se transmettent par la salive, le toucher ou les relations sexuelles. Il en existe un très grand nombre. Parmi elles : la grippe, la varicelle, la rougeole, l’herpès ou l’hépatite.