Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maladie de Huntington (parfois appelée chorée de Huntington) est une maladie héréditaire et rare, qui se traduit par une dégénérescence neurologique provoquant d’importants troubles moteurs, cognitifs et psychiatriques, et évoluant jusqu'à la perte d’autonomie puis la mort [1].

  2. Longtemps appelée « Chorée de Huntington » ou « Danse de St-Guy », la maladie de Huntington (MH) est un trouble neurologique, une maladie du cerveau. Les cellules dans les noyaux basaux, une partie centrale du cerveau, meurent.

  3. La maladie de Huntington est une maladie génétique et héréditaire neurodégénérative. Chancre mou : une maladie sexuellement transmissible. En détruisant des neurones de certaines régions...

  4. Héréditaire et actuellement incurable, la maladie de Huntington est associée à la dysfonction et la dégénérescence de certains neurones impliqués dans des fonctions motrices, cognitives et comportementales.

  5. La maladie de Huntington : causes, mécanismes biologiques, symptômes, diagnostic et traitements. La maladie de Huntington, anciennement appelée chorée de Huntington, est une affection neurologique, rare et héréditaire décrite pour la 1ere fois par Georges Huntington, médecin généraliste en 1872.

  6. La chorée de Huntington est une maladie héréditaire qui provoque des mouvements aléatoires et fluides qui sont involontaires et ne peuvent pas être supprimés (chorée). Parfois, un muscle ou un groupe de muscles se contractent (contractions myocloniques).

  7. La maladie de Huntington se caractérise par une triade de symptômes : moteurs, psychiatriques et cognitifs. Les symptômes, de même que leur intensité et leur présentation, sont très variables d’un patient à l’autre.