Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Raisins de la colère (titre original anglais : The Grapes of Wrath) est un roman de John Steinbeck publié en 1939. L'auteur reçoit pour cette œuvre le prix Pulitzer en 1940.

  2. 13 août 2012 · Alors notre mère qui a toujours tout accepté sans broncher va devenir la citadelle de la famille motivant les uns, câlinant les autres. Mais rien n'y fait, la misère est à nos portes, la désillusion, encore la mort…. L'acceptation puis la colère. Un récit bouleversant mais terriblement réaliste.

  3. Primée par de nombreuses récompenses, dont le prix Pulitzer en 1940, l’œuvre de lécrivain américain John Steinbeck, les Raisins de la Colère, a été publiée en 1939. Nous suivons le trajet d’une famille, pendant la Grande Dépression, qui quitte ses terres pour se rendre jusqu’en Californie.

  4. 18 nov. 2020 · Les raisins de la colère raconte lhistoire de la famille Joad, un des nombreux clans qui, en raison du Dust Bowl, une tempête de sable qui a sévi pendant près d’une décennie dans le Midwest américain, ont perdu leurs récoltes et dû plier bagage.

  5. Comme En un combat douteux (1936), Les Raisins de la colère sont un des romans les plus ouvertement politiques de Steinbeck : à mi-chemin entre l'espérance biblique et l'espoir révolutionnaire, l'évolution politique de Tom incarnant cet engagement.

  6. Fiche de lecture. Le titre du neuvième roman de John Steinbeck (1902-1968), publié en 1939, renvoie à The Battle Hymn of the Republic, hymne antiesclavagiste composé en 1862 par la poétesse américaine Julia Ward Howe, et aussi au livre biblique, le Deutéronome.

  7. Les Raisins de la colère (titre original anglais : The Grapes of Wrath) est un roman de John Steinbeck publié en 1939. L'auteur reçoit pour cette œuvre le prix Pulitzer en 1940.