Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les feux de la rampe sont les appareils (bougeoirs, lampes, projecteurs, etc.) qui éclairent la scène d'un théâtre de bas en haut, à partir de la rampe. Ce terme technique du théâtre est souvent employé au sens figuré : « être sous les feux de la rampe », signifie être au premier plan, être connu du grand public pendant un temps.

  2. 11 mai 2018 · Lexpression « être sous les feux de la rampe » a d’abord signifié le simple fait d’être sur scène puis, au XXe siècle, son sens s’est élargi pour désigner les personnes qui passent de l’ombre à la lumière et qui deviennent connues du grand public.

  3. sous les feux de la rampe [adv] sous les feux des projecteurs ; sur scène ; publiquement exposé ; célèbre ; sous les projecteurs ; sous les projos ; à l'honneur. Origine et définition. Il existe plusieurs sortes de rampes.

  4. Le dernier film américain de Charles Chaplin raconte l'histoire d'un clown de music-hall (Calvero) à la retraite devenu alcoolique qui sauve une jeune danseuse de ballet du suicide (Thérèse Ambrouse, dite Terry). Il l'héberge et découvre qu'elle a développé une paralysie neurasthénique des jambes.

  5. Origine : Au XVIIème siècle, la scène des théâtres était éclairée par des chandelles placée devant les acteurs. Cet alignement de lumière était alors appelé "rampe". A la fin du XVIIIème...

  6. Signification: expression utilisée pour insister sur la célébrité d’une personne. Origine: expression française qui date du XX ème siècle et renvoie à la scène théâtrale où l’éclairage est primordial pour que les spectateurs perçoivent nettement le jeu des comédiens.

  7. Il y a 1 jour · Voici de quoi avait l'air ce théâtre centenaire de Montréal en 1922 Le théâtre Plaza situé sur la Plaza Saint-Hubert montrait une devanture défraîchie depuis tellement longtemps que l’on ...