Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Histoire de l’ascension infernale d’Évariste Gamelin, jeune peintre parisien, engagé dans la section de son quartier du Pont-Neuf, Les dieux ont soif décrit les années noires de la Terreur à Paris, entre les ans II et III.

  2. 24 avr. 2024 · Véritable tour de force, à l'exemple de la superbe "Révolution" de Robert Margerit, "Les dieux ont soif" est un très grand roman historique qui aide à mieux comprendre et apprécier l'une des périodes clé les plus sanguinaires et fondamentales de notre héritage politique.

  3. Les prisons regorgeaient ; l’accusateur public travaillait dix-huit heures par jour. Aux défaites des armées, aux révoltes des provinces, aux conspirations, aux complots, aux trahisons, la Convention opposait la terreur. Les Dieux avaient soif.

  4. Les dieux ont soif. Calmann-Lévy , 1912. Texte sur une seule page.

  5. 24 avr. 2024 · Les dieux ont soif. « L’auteur que les écrivains français les plus distingués ont élu prince de la prose. Paris, 1793. Jeune peintre, Évariste Gamelin s’engage dans la Révolution le cœur plein d’espoir, la tête pleine d’idéaux.

  6. 22 mai 2024 · Un hommage national sera rendu en Albanie mercredi à l’écrivain, critique des régimes totalitaires, dont les livres ont dépassé les frontières et font «vivre l’Histoire».

  7. Les dieux ont soif, roman de la Terreur, depuis sa naissance jusqu'à son effacement par la réaction thermidorienne, est peut-être le plus beau roman sur la Révolution française. Évariste Gamelin, jeune peintre membre du Tribunal révolutionnaire, résistera-t-il à l'exercice du pouvoir grâce à l'amour de la ravissante Élodie ?