Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 24 mai 2018 · Midi, roi des étés, épandu sur la plaine, Tombe en nappes d’argent des hauteurs du ciel bleu. Charles-Marie Leconte de Lisle, Midi, poèmes antiques, texte.

  2. Charles-Marie LECONTE DE LISLE. 1818 - 1894. Midi, Roi des étés, épandu sur la plaine, Tombe en nappes d'argent des hauteurs du ciel bleu. Tout se tait. L'air flamboie et brûle sans haleine ; La Terre est assoupie en sa robe de feu. L'étendue est immense, et les champs n'ont point d'ombre, Et la source est tarie où buvaient les troupeaux ;

  3. Midi est un des poèmes les plus beaux et célèbres de Leconte de Lisle. Il est paru en 1852 dans le recueil Poèmes Antiques, œuvre incontournable du Parnasse inspirée de l'antiquité. Midi est un poème sur la nature sous le soleil de midi composé de huit quatrains en alexandrins aux rimes croisées.

  4. fr.wikisource.org › wiki › Midi_(1852)Midi (1852) - Wikisource

    Leconte de Lisle. Midi. Poëmes antiques , Librairie de Marc Ducloux, éditeur , 1852 ( p. 224 - 227 ). Juin. Nox . XIX. MIDI. Midi, roi des étés, épandu sur la plaine, Tombe en nappes d’argent des hauteurs du ciel bleu. Tout se tait. L’air flamboie et brûle sans haleine : La terre est assoupie en sa robe de feu.

  5. Leconte de Lisle. Midi. Poèmes antiques , Alphonse Lemerre, éditeur , 1886 ( p. 292 - 293 ). Juin. Nox . MIDI. Midi, roi des étés, épandu sur la plaine, Tombe en nappes d’argent des hauteurs du ciel bleu. Tout se tait. L’air flamboie et brûle sans haleine ; La terre est assoupie en sa robe de feu.

  6. Charles-Marie LECONTE DE LISLE. Recueil : "Poésies diverses". Midi, Roi des étés, épandu sur la plaine, Tombe en nappes d’argent des hauteurs du ciel bleu. Tout se tait. L’air flamboie et brûle sans haleine ; La Terre est assoupie en sa robe de feu.

  7. 13 nov. 2012 · Accueil › Poètes Célèbres › Charles Leconte de Lisle. Midi. par Charles Leconte de Lisle. Midi, roi des étés, épandu sur la plaine, Tombe en nappes d'argent des hauteurs du ciel bleu. Tout se tait. L'air flamboie et brûle sans haleine; La terre est assoupie en sa robe de feu. L'étendue est immense, et les champs n'ont point. [d'ombre,