Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Avec le miroir, le questionnement sur le CONNAIS TOI TOI-MÊME, n’est jamais résolue. Mais il est symbole d’entre les symboles. Le miroir est partout, en nous, et hors de nous. Il permet de tout voir. De voir devant, et de voir derrière, de voir en haut et en bas.

  2. 25 mars 2020 · Le symbolisme du miroir : comment l’interpréter ? Quelle est la signification du miroir en philosophie, psychologie ou franc-maçonnerie ? Le miroir, surface réfléchissante, recouvre un symbolisme riche, complexe et ambivalent.

  3. 14 juil. 2021 · Les premiers exemples du genre remontent au IXe siècle et dans la tradition chrétienne, le Miroir sans tache (speculum sine macula) est le symbole de Marie, mère de Jésus où l’Éternel se reflète.

  4. Le miroir en tant que symbole n’échappe pas à cette assertion. En effet, de manière générale, sa symbolique revêt deux notions contraires: il est symbole de la vérité-réalité, mais il est également symbole d’inversion de la vérité. Il est illusion, mensonge et hypocrisie. Il est « le double ».

  5. 23 juil. 2022 · Plus qu’un simple objet du quotidien, le miroir est un outil avec la capacité de captiver votre regard et de le diriger sur vous-même, avec justesse et exactitude, pour forcer un questionnement introspectif honnête.

  6. Regarder le miroir nous fait nous interroger sur nous-même. Qui sommes-nous ? Quelle est la nature de notre être profond ? La quête de soi est au coeur du symbolisme maçonnique. Le mioi éo ue aussi l’œil au centre du Delta lumineux, symbolisant le Grand Architecte de l’Unies.

  7. Dans la tradition chrétienne, le Miroir sans tâche (speculum sine macula) est le symbole de Marie, mère de Jésus où l'Éternel se reflète. De la même façon, selon la Genèse, « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre ».