Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 20 avr. 2021 · Découvrez les sens cachés du Cri d'Edvard Munch avec cette analyse complète de l'œuvre : pourquoi ce Cri ? que nous dit ce tableau ? où est exposé le Cri ?

  2. 24 janv. 2016 · A travers son Cri, Edvard Munch traduit ses obsessions de la mort et invente le style de l’angoisse. Cette oeuvre exécutée en 1893 est un exemple typique de l’ expressionnisme qui traduit l’acte par lequel l’homme se délivre de ses terreurs.

  3. fr.wikipedia.org › wiki › Le_CriLe Cri — Wikipédia

    Le Cri (en norvégien : Skrik) est une œuvre expressionniste de l'artiste norvégien Edvard Munch dont il existe cinq versions (deux peintures, un pastel, un au crayon et une lithographie) réalisées entre 1893 et 1917.

  4. 9 nov. 2020 · Œuvre iconique du Norvégien Edvard Munch (1863–1944) peinte en 1893, ce panneau de carton est devenu l’étendard de l’expressionnisme alors même que ce mouvement n’apparaît vraiment que dix ans plus tard ! Il suffit de voir ce hurlement pour l’entendre, et vivre à son tour le tourment du peintre.

  5. 23 févr. 2024 · Analyse de la composition et de l’usage des couleurs. Le Cri est une chorégraphie de lignes tourmentées qui semblent danser avec l’anxiété humaine. Le célèbre pont où se tient le personnage central, figure décharnée et fantomatique, devient le théâtre d’un spectacle de formes ondulantes.

  6. Avec Le Cri, Edvard Munch a capturé l’anxiété de l’homme moderne. Considéré comme l’un des premiers exemples du mouvement expressionniste, Le Cri a eu un impact presque sans précédent sur la culture populaire. Table des matières. Une brève biographie d’Edvard Munch. Comment est né Le Cri? Caractéristiques du Cri. Le Cri dans la culture populaire.

  7. 9 août 2023 · Le 27 août 1883, en Indonésie, un volcan nommé Krakatoa subit une des grosses éruptions jamais connues (provoquant notamment des tsunamis). Les mots de Munch peuvent encore une fois expliquer ce ciel aux couleurs puissantes, peu communes dans l’œuvre d'un artiste plus porté sur l'utilisation de couleurs sombres.