Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Corbeau (titre original : The Raven) est un poème narratif de l'écrivain américain Edgar Allan Poe. Il compte parmi ses textes les plus évocateurs et assoit sa réputation dans le monde anglophone. Il paraît pour la première fois le 29 janvier 1845 dans le New York Evening Mirror.

  2. 3 juil. 2019 · Un poème gothique et fantastique sur une nuit lugubre où un corbeau apparaît à la fenêtre du poète, qui vient de perdre sa bien-aimée Léonore. Le corbeau répète le mot "jamais plus" comme un cri de deuil et de trahison.

  3. Au large je poussai le volet, quand, avec maints enjouement et agitation d’ailes, entra un majestueux corbeau des saints jours de jadis.

  4. Un poème gothique et mystérieux sur la mort et le deuil, inspiré par la mort de sa femme Virginia. Un corbeau noir apparaît à la fenêtre du poète et lui répète le mot "jamais plus" en signe de consolation.

  5. LE CORBEAU. I. Un soir, par un triste minuit, tandis que faible et fatigué, j’allais rêvant à plus d’un vieux et bizarre volume d’une science oubliée, tandis que sommeillant à moitié, je laissais pencher ma tête de çà, de là, j’entendis quelqu’un frapper, frapper doucement à la porte de ma chambre.

  6. Le Corbeau dit : «Jamais plus!». XVII. «Que ce mot soit le signal de notre séparation, oiseau ou malin esprit» hurlai-je en me dressant. «Recule en la tempête et le rivage plutonien de Nuit! Ne laisse pas une plume noire ici comme un gage du mensonge qu’a proféré ton âme.

  7. Le corbeau se taisait, auguste, Et toujours perché sur le buste De la déesse vierge et juste. Plus un mot. Plus un bruit. Plus rien. L’oiseau, muet opiniâtre, Confrontait son silence au mien ; Noir vivant sur la blanche albâtre. Il n’avait dit qu’un mot, un seul, Mais on eût dit – comme un linceul, Comme une parole d’aïeul –