Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Coq et la Perle est la vingtième fable du livre I de Jean de La Fontaine situé dans le premier recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1668 .

  2. Un coq et un ignorant se mécontentent de leurs biens respectifs : une perle et un manuscrit. Cette fable illustre la morale : ce qui est bon pour les uns ne les pas forcément pour les autres.

  3. Fable - Le coq et la perle est une fable de Jean de La Fontaine extrait du recueil Les fables du livre I (1668).

  4. Le Coq et la Perle. Laisser un commentaire / Livre 1 / Par jtixador. Un jour un Coq détourna. Une Perle qu’il donna. Au beau premier Lapidaire. Je la crois fine, dit-il, Mais le moindre grain de mil. Serait bien mieux mon affaire. Un ignorant hérita.

  5. Un coq se trompe en prenant une perle pour un grain de mil, et un homme ignorant en croit un manuscrit pour un ducat. Découvrez la source, l'analyse et l'illustration de cette fable morale.

  6. Le Coq et la Perle. Jean de LA FONTAINE. Recueil : "Les Fables" Un jour un Coq détourna Une Perle, qu’il donna Au beau premier Lapidaire. « Je la crois fine, dit-il ; Mais le moindre grain de mil Serait bien mieux mon affaire. » Un ignorant hérita D’un manuscrit, qu’il porta Chez son voisin le Libraire.

  7. XXLE COQ ET LA PERLE. Un jour un coq détourna. Une perle, qu’il donna. Au beau premier lapidaire. Je la crois fine, dit-il ; Mais le moindre grain de mil. Serait bien mieux mon affaire. Un ignorant hérita. D’un manuscrit qu’il porta.