Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Chants de Maldoror est un ouvrage poétique en prose écrit par l'auteur français-uruguayen Isidore Ducasse sous le pseudonyme de comte de Lautréamont entre 1868 et 1869.

  2. Où est-il passé ce premier chant de Maldoror, depuis que sa bouche, pleine des feuilles de la belladone, le laissa échapper, à travers les royaumes de la colère, dans un moment de réflexion ? Où est passé ce chant… On ne le sait pas au juste. Ce ne sont pas les arbres, ni les vents qui l’ont gardé.

  3. 15 janv. 2001 · Les Chants de Maldoror (Les Chants de Maldoror) est un roman poétique (ou un long poème en prose) composé de six chants. Il a été écrit et publié entre 1868 et 1869 par le Comte de Lautréamont, pseudonyme de l'écrivain français d'origine uruguayenne Isidore-Lucien Ducasse.

  4. Consultez les textes des Chants de Maldoror, le chef-d'oeuvre du poète symboliste Isidore Ducasse, alias Lautréamont. Découvrez les annotations, les variantes et les sources de cette édition électronique fiable et conforme à l'originale.

  5. Un livre sans auteur, une épopée sans héros assignable, deux noms (Lautréamont, Maldoror) que qualifient leur disparition protéiforme, leur richesse de calembours ou leur pouvoir mythique : Les Chants de Maldoror occupent dans l'histoire de la poésie, de la littérature et de la pensée une place radicalement singulière.

  6. Les Chants de Maldoror Lautréamont , 1869. Œuvre inclassable, ce récit-poème-chant de Maldoror, héros romantique, révolté et criminel, a fasciné des générations d’écrivains et de lecteurs du 20 e siècle.

  7. Un auteur sans image réclamant son « anéantissement complet » (Isidore Ducasse, alias le comte de Lautréamont, 1846-1870). Un livre sans auteur, une épopée sans héros assignable, deux noms (Lautréamont, Maldoror) que qualifient leur disparition protéiforme, leur richesse de calembours ou leur pouvoir...