Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’ expérience de la Troisième Vague est une étude expérimentale du fascisme menée par le professeur dhistoire Ron Jones avec des élèves de première du lycée Cubberley (en) à Palo Alto ( Californie) pendant la première semaine d’ avril 1967 1, 2, dans le cadre d’un cours sur l’ Allemagne nazie.

  2. 17 juin 2022 · En 1967, une expérience pédagogique originale, intitulée « la troisième vague », (“The Third Wave”), avait été improvisée et conduite par Ron Jones, jeune diplômé de l’université de Stanford, charismatique professeur d’histoire au lycée Ellwood P. Cubberley à Palo Alto, en Californie.

  3. 2 oct. 2020 · À l’instar de la deuxième vague, la troisième s’est constituée en réaction aux lacunes de la précédente, mettant notamment de l’avant la nécessité de décentrer l’analyse du féminisme hégémonique pour prendre en compte la diversité des expériences, et le besoin d’adaptabilité inhérent au militantisme. L’on ...

  4. La « troisième vague » est le nom donné à une expérience qui fut menée par un professeur dhistoire dans un lycée américain dans les années 1960. Ron Jones travaillait dans un lycée de de Palo Alto en Californie.

  5. En premier lieu, il procède à une présentation du féminisme de la troisième vague, établit ses rapports avec le féminisme de la deuxième vague et met en valeur sa portée heuristique. En deuxième lieu, il propose une délimitation rigoureuse du champ postmoderne.

  6. Selon ce spécialiste des maladies infectieuses de l'Hôpital général de Toronto, les autorités auraient pu prévenir ou du moins atténuer le début de la troisième vague si elles avaient agi au moment où les cas commençaient à augmenter, plutôt qu'une fois le feu pris.

  7. 9 mai 2017 · La « troisième vague » du féminisme prend ses assises sur un modèle typologique erroné (celui des vagues), qui évacue, réduit et dévalorise l’apport des différentes tendances théoriques du féminisme, particulièrement radical.