Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) est service d'hébergement pour les usagers de drogues illicites.

  2. 11 mars 2013 · La durée de la post-cure dure entre 2 mois et 1 an (c'est rare, mais j'en ai connu un, surtout quand le patient est SDF). L'encadrement est vraiment bien, il y a beaucoups d'activités qui permet de retrouver l'envie de bouger.

  3. Le Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie « La Cerisaie » de l’Association Hospitalière Sainte-Marie. Il propose un « séjour de rup-ture » à des personnes qui souhaiteraient tra-vailler sur leur toxicomanie

  4. 6 août 2018 · Le CSAPA La Cerisaie est installé en pleine nature, au milieu de 50 hectares de bois et de près, à Rompon en Ardèche. Depuis 1998, La Cerisaie accueille 11 hommes polytoxicomanes pour des séjours postcure de six mois.

  5. 22 avr. 2021 · En fait c'est une post cure Val Pyrene, il faut arriver sevré. J'ai fait mon sevrage dans une autre structure, arrivé à la fin j'ai pris le train pour arriver directement la bas, mon addicto a vraiment assuré pour tout coordonner.

  6. Une journée type au CSAPA « La Cerisaie » Le Centre propose un "séjour de rupture" à des personnes qui sou-haitent faire évoluer leur dépendance, vivre d’autres expériences, re-trouver un équilibre psychique et/ou physique avec l'aide d'un enca-drement spécialisé.

  7. Services proposés. Les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) assurent, pour les personnes ayant une consommation à risque, un usage nocif ou présentant une dépendance aux substances psychoactives ainsi que pour leur entourage :