Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Bête humaine est un roman d'Émile Zola publié en 1890, dix-septième volume de la série Les Rougon-Macquart. Il est le résultat de la fusion d'un roman sur la justice et d'un roman sur le monde ferroviaire, ce qui n'était pas dans le dessein initial de l'auteur.

  2. Plonger dans La Bête Humaine de Zola avec notre résumé détaillé. Comprenez chaque chapitre de ce roman sur la justice et la modernité.

  3. tellement, faisant d’elle la compagne de sa fille, les envoyant toutes deux au même pensionnat de Rouen, et elle-même avait une telle distinction native, que longtemps Roubaud s’était contenté de la désirer de loin, avec la passion d’un ouvrier dégrossi pour un bijou délicat, qu’il jugeait précieux.

  4. Découvrez le résumé, les personnages et les thèmes du roman naturaliste de Zola, publié en 1890. La Bête humaine suit la psychologie du criminel et l’hérédité dans une intrigue autour des chemins de fer.

  5. Le dilemme d’un personnage tragique dans le roman d’Emile Zola. Les nombreuses qualités de Jacques Lantier sont vite occultées par sa folie meurtrière. Lorsque l’intimité d’une femme lui est dévoilée, sa pulsion meurtrière s’impose à lui sans qu’il cherche à la satisfaire, pourtant.

  6. Avec pour toile de fond la révolution industrielle et le monde des cheminots, « La bête humaine », paru en 1890, est dix-septième roman de la série des Rougon-Macquart. C'est un récit plein de rage, de brutalité, de peur, de passion et de désir.

  7. La Bête humaine est le dix-septième volume des Rougon-Macquart. Écrit entre mai 1889 et janvier 1890, le roman a d’abord été publié en feuilleton dans La Vie populaire, avant de paraître en volume chez Charpentier, en mars 1890. Si, depuis Thérèse Raquin (1867), chaque livre d’Émile Zola (1840-1902) a été, malgré le succès ...