Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. C'est un des légumes préférés des Réunionnais, sa production est une spécialité du cirque de Salazie. À La Réunion et à l'île Maurice, les jeunes pousses tendres, appelées « brèdes chouchou » peuvent se préparer sautées à la poêle comme des haricots verts dont elles rappellent le goût.

  2. 24 juin 2023 · Voici tout ce qu’il y a à savoir pour bien cuisiner ce légume. La christophine, aussi appelée chayotte ou chouchou, est un légume qui fait partie de la famille des cucurbitacées. Cette cousine de la courgette est également assez proche en goût.

  3. La christophine est un légume polyvalent, facile à cuisiner et au goût léger. Je vous livre ici mes astuces pour vous savoir comment la cuisiner, comment l’éplucher facilement (c’est souvent la partie, la moins sympa…), comment la conserver et bien plus !

  4. 27 mai 2013 · Ce légume, appelé christophine dans les Antilles ou encore chayotte ailleurs, est très commun sur l’Ile Bourbon. Il y est servi en accompagnement et est également cuisiné sous forme de rougail végétarien. Le chouchou a une texture faisant penser au navet, voire à la courgette.

  5. Tout se cuisine dans le chouchou ! La chair blanche, au goût subtil, permet de réaliser des plats sucrés ou salés : de la confiture, des ragoûts, des farces végétales, des salades, des gratins, … Les jeunes pousses tendres de la tige (appelées brèdes) se cuisinent à la façon des épinards, rissolées dans de la matière grasse.

  6. La chayotte se cuisine comme la courgette et se déguste aussi bien crue que cuite. Ce qui est intéressant avec ce légume, c'est que tout se consomme, de la chair aux feuilles en passant par les graines, parfait pour l'esprit anti-gaspi.

  7. 3 mars 2021 · La christophine, que l’on appelle aussi en métropole « chayote », est connue sous différents noms : « chouchou » à La Réunion, « chouchoute » à Madagascar et en Polynésie française ou encore « mirliton » en Haïti. Si l’on consomme en général le fruit (considéré en cuisine comme un légume rare et ancien ), toutes les parties de ce plant se mangent.