Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › AnnamAnnam — Wikipédia

    Annam ou Annan ( chinois : 安南 ; pinyin : ānnán ; litt. « le Sud pacifié »), de An (la paix), et Nam ou Nan (le sud), en chinois classique et moderne, le nom d'un pays. Ce nom est donné à la région par les Chinois de la dynastie Tang ( 618 - 907 ), lorsqu'ils ont soumis le royaume de Nanyue, un pays à cheval sur le Sud de la Chine ...

  2. À Pau, les Annamites perdus dans l’espace de la toile, à des milliers de kilomètres de chez eux, desservent un aérodrome éloigné des combats ; ils ne sont pas pilotes, mais mécanos, travaillant dans l’ombre. En revanche, leur utilisation dans la propagande a été plus visible.

  3. 5 sept. 1991 · Les yeux noirs, un air effronté, si sensuelle, que lors d'un tournage un prince du désert la demande en mariage : Dany Carrel, dès ses débuts, crève l'écran. Une carrière de rêve où elle joue avec les plus grands acteurs : Gérard Philipe, Jean Gabin, Pierre Brasseur... Inoubliable, ce visage d'amante, ce corps troublant dans Pot ...

  4. The name has also been applied to the Annamite Range (French: la Chaîne Annamitique), a 1,100 km (680 mi) mountain range with a height ranging up to 2,958 metres (9,705 ft) that divides Vietnam and Laos.

  5. Annamite \a.na.mit\ masculin et féminin identiques (Géographie) Habitant ou habitante de l’Annam. L’ortie de Chine ou Bœhmérie, nommée mai et tchou-ma par les Chinois et cay-gai par les Annamites, est, après le coton, la plante textile la plus cultivée dans toute l’Indo-Chine.

  6. L'Annamite est un téléfilm français réalisé par Thierry Chabert, d'après le livre autobiographique de même titre de la comédienne Dany Carrel [1]. Il a été diffusé pour la première fois en 1995 sur Canal+.

  7. Le protectorat français d'Annam, situé au centre de l'actuel Viêt Nam, est un territoire placé sous protection de la France. Après un premier traité signé en 1883, le traité de Hué, signé l'année suivante, place l' empire d'Annam sous l'administration indirecte de la France.