Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean Giono est un écrivain et cinéaste français, né le 30 mars 1895 à Manosque où il est mort le 9 octobre 1970. Ses œuvres, souvent ancrées dans le monde paysan provençal, abordent des questions universelles sur la condition humaine.

  2. Jean Giono est un voyageur immobile et déteste les grandes villes, surtout Paris. L’atmosphère de l’édition l’indispose et il a assez peu de relations littéraires. Il ne se verra d’ailleurs jamais décerner un prix littéraire français important.

  3. 23 janv. 2023 · BIOGRAPHIE JEAN GIONO - Écrivain français, Jean Giono est l'auteur de nombreux livres sur le thème de la ruralité provençale dont Le Hussard sur le toit, L'homme qui plantait des arbres, Regain ou encore Que ma joie demeure.

  4. Jean Giono est né à Manosque, le 30 mars 1895, d'un père cordonnier originaire du Piémont, dont la belle figure de guérisseur libertaire a marqué l'écrivain, et d'une mère repasseuse.

  5. Jean Giono est un écrivain français né le 30 mars 1895 à Manosque, dans le sud-est de la France, et décédé le 9 octobre 1970 à Manosque également. Il est l'un des écrivains les plus importants du XXe siècle, ayant écrit des romans, des poèmes, des essais et des pièces de théâtre.

  6. Biographie : Jean Giono est un écrivain et scénariste français. Il est l'auteur de nombreux livres sur le thème de la ruralité provençale. Ses œuvres mêlent un humanisme naturel à une révolte violente contre la société du XXe siècle. Né dans une famille modeste d'origine piémontaise.

  7. www.larousse.fr › personnage › Jean_GionoJean Giono - LAROUSSE

    Jean Giono, le Bout de la route. Il eût suffi de lire de près ses romans d'alors pour voir qu'il était, aussi, bien autre chose. Le premier Colline (1929), révèle d'emblée une Provence tragique.

  1. Recherches liées à jean giono biographie

    jean giono