Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 2 mars 2024 · Définition de hidalgo : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « hidalgo ».

  2. Le mot hidalgo désigne donc, en Castille, toute personne appartenant à la noblesse simple, qui n’était pas roturière. En Castille, le terme hidalguía s’impose au XIIIe siècle pour désigner l’ensemble des membres de la petite noblesse de sang.

  3. hidalgo. nom masculin (espagnol hidalgo, contraction de hijo de algo, fils de quelque chose)

  4. déf. ex. Définition de hidalgo nom masculin. Noble espagnol. déf. ex. Exemples. Phrases avec le mot hidalgo. De simples hidalgos figuraient parfois au nombre des ricoshombres. Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)

  5. HIDALGO, subst. masc. Noble espagnol (de petite noblesse), se prétendant de vieille souche chrétienne, sans mélange de sang juif ou maure. Fier comme un hidalgo; l'orgueil des hidalgos.

  6. Définition. Noble espagnol, membre de la petite noblesse. Mot utilisé en Castille puis dans toute l' Espagne . Exemple : Le fier hidalgo chevauchait à travers la campagne pour se rendre dans le village voisin afin de régler une importante transaction.

  7. hidalgo \i.dal.ɡo\ masculin. Membre de la petite noblesse espagnole. Léon de Lora, notre célèbre peintre de paysage, appartient à l’une des plus nobles familles du Roussillon, espagnole d’origine, et qui, si elle se recommande par l’antiquité de la race, est depuis cent ans vouée à la pauvreté proverbiale des Hidalgos.